Faites financer votre bilan de compétences par le CPF


Le Bilan de compétences est désormais finançable par le CPF (Compte personnel de formation). Depuis le 1er janvier 2017, vous pouvez utiliser vos heures CPF pour faire un Bilan de compétences.



Comment sont comptabilisées les heures CPF ?

Le compte personnel de formation (CPF) est crédité de 24 heures de formation à la fin de chaque année. Il ne peut excéder 150 heures sur 8 ans. Pour le salarié qui n’a pas accompli une durée de travail à temps complet sur l’année, les heures créditées sont calculées proportionnellement au temps de travail effectué. Sont prises en compte les périodes d’absence liées à un congé de maternité, de paternité, d’adoption, ou à une maladie professionnelle et à un accident de travail.



Quand peut-on utiliser son CPF ?

Contrairement au DIF, le salarié n’a pas besoin d’obtenir l’accord de son employeur lorsque la formation est suivie hors temps de travail. Concernant les délais, le salarié doit effectuer sa demande 60 jours avant le début du bilan. De son côté, l'employeur dispose d'un délai d'un mois pour notifier sa réponse. Au-delà de ce délai, l’absence de réponse vaut pour acceptation.




DES QUESTIONS :
Tél. : 04 67 92 31 08

EVOLUENCE CONSEIL
7 avenue Charles Flahault - Bât 1
34090 MONTPELLIER

NOS AGREMENTS

FONGECIF, UNIFAF, ANFH, UNIFORMATION, AFDAS, AGEFOS PME, ADEFIM

ILS NOUS FONT CONFIANCE